Préparatifs de la conférence des bailleurs de fonds

Les travaux préliminaires déjà aux mains du Président Azali

Le 24 août dernier, le président de la République a reçu à Beit Salam le comité technique chargé de préparer la conférence des bailleurs de fonds prévue en France au mois de novembre prochain. L’objectif de cette rencontre était de connaître l’évolution des travaux confiés à l’équipe technique.

Le comité technique chargé de préparer la Conférence des bailleurs des Comores, prévue théoriquement en octobre prochain à Paris, a été reçu samedi 24 août en fin d’après-midi par le chef de l’État, Azali Assoumani, au Palais de Beit-Salam. Le Comité, composé d’une dizaine de hauts cadres et techniciens aux profils variés, a restitué les travaux préliminaires liés à son agenda de travail technique.

Confrence Bailleurs de Fonds

Le coordinateur du comité technique, Mzé Aboudou Mohamed Chanfiou a profité de cette occasion pour annoncer l’évolution des travaux. « Nous avons déjà commencé à travailler sur ce que nous appelons le microéconomique du travail. On analyse les secteurs porteurs, tout en examinant les notes déjà élaborées par les équipes techniques afin d’en ressortir les projets importants pour entrer dans la trajectoire du développement du pays », confie-t-il.

Le déroulement de la conférence des bailleurs constitue un ressort technique des développements des pays. Ainsi le président a montré davantage sa vision par rapport à cet objectif fondamental qui est l’engagement des travaux de préparation pour la tenue de cette conférence prévue en novembre prochain.