😂🤮 La blague de l’Investiture !

Lors de l’investiture du Président Azali Assoumani, il s’est passé une chose étrange… Avez-vous remarqué la réaction du public lorsque le nom de l’ancien gouverneur de Ngazidja Hassan Hamadi est prononcé ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai été étonné d’abord lorsque je vis la réaction du public… mais après réflexion, c’est tout à fait normal ! Lui qui est parti avec plus de 20 millions destins à payer les salaires des fonctionnaires d’île de Ngazidja. Lui qui a détourné pendant 3 ans les fonds destinés à la Société Nationale d’Investissement, un fond pour les entrepreneurs et les agriculteurs de Ngazidja. Lui qui a mangé les bourses destinées aux élèves du lycée d’excellence mis en place par son prédécesseur Mouigni Baraka. Pire encore, lui qui a osé brûler un conteneur de cartables et des fournitures scolaires destinés aux familles vulnérables. 

Le peuple n’est pas stupide. Il n’est pas dupe. Il sait qui le porte vers l’avant, vers le développement. Malgré les propos calomnieux de certains échoués politiques, le peuple reconnaît les vrais voleurs de ce pays. Ceux qui ont fui. Ceux qui continuent de fuir. Ceux qu’on siffle lors des évènements publics. Pas ceux qu’on va soutenir malgré le soleil, malgré le ramadan.

En tout cas, Azali pour Tous.