🎉🏆 Sitti Farouata et Fazul dans la dernière ligne vers la victoire

Les deux candidats de l’AMP promettent d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens.  Mhoudine Sitti Farouata comme Mohamed Said Fazul sont engagés à promouvoir la politique du président Azali Assoumani qui s’inscrit dans la vision de l’émergence des Comores à l’horizon 2030. 

Les électeurs de Ngazidja et ceux de Moheli sont appelés aux urnes ce dimanche 21 avril 2019 pour élire leur gouverneur.  Après une semaine de campagne, les candidats de l’Alliance de la Mouvance Présidentielle « AMP » ont sillonnés les différents localités pour conquérir la confiance de leurs compatriotes. Dans leurs différentes tournées et Meetings, les deux candidats de l’Amp ont été accueillis en fanfare avec le Chef de l’Etat.

Ils ont montré leurs déterminations et leurs engagements à travailler main dans la main avec le Président fraichement réélu Azali Assoumani. Ils ont promis d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens en suivant la vision du président à savoir : « l’Émergence à l’horizon 2030 ».  

Pour la candidate Sitti Farouata Mhoudine, son projet politique est celui du prĂ©sident de la rĂ©publique « Mon projet s’inscrit et s’inspire du projet du prĂ©sident Azali Assoumani de ramener notre pays Ă  l’émergence. Etant  Commissaire au genre durant les deux dernières annĂ©es, j’ai beaucoup rĂ©flĂ©chi sur l’épanouissement de notre pays plus particulièrement de notre ile de Ngazidja. Je connais les problèmes des grands comoriens et je sais comment faire pour les rĂ©soudre. » Connu pour son combat sur l’égalitĂ© de genre, la candidate de la mouvance au gouvernorat de Ngazidja affirme que pour dĂ©velopper ce pays, les femmes doivent aussi s’impliquer dans tous les domaines. « Mon objectif n’est pas de remplacer les hommes par des femmes, mais que les femmes dirigent ce pays avec les hommes ». Et de poursuivre qu’il est temps que « l’égalitĂ© des chances soit rĂ©alitĂ© aux Comores. » Elle pense que «Nos filles doivent grandir avec l’ambition de devenir des leaders dans ce pays. » Sitti Farouata s’est engagĂ©e de «rapprocher les communes du gouvernorat. Restructurer et valoriser l’éducation de base. Lutter contre la pauvretĂ© en milieu rurale».

De son coté, Mohamed Said Fazul a promis aux Moheliens de faire rayonner leur ile. D’abord, il va se battre contre la pauvreté « Je connais très bien vos inquiétudes et vos besoins, je sais que le souci majeure c’est le chômage. Ainsi, je m’engage et nous avons tous mis en œuvre avec le Chef de l’Etat pour créer des emplois des jeunes. Le moment est venu d’aller de l’avant et que les jeunes prennent leur destin en main en créant leur propre entreprise ». 

Dans sa conférence de presse tenu le mercredi 17 avril dernier, le Directeur de campagne des candidats de la mouvance Houmed Msaidié a montré que leurs candidats sont prêt et ils sont sur de remporter les élections vu la participation massives des électeurs dans les différents manifestations de la campagne. Houmed Msaidié a de plus montré que « Le président Azali Assoumani est prêt pour dialoguer ».

Cham-S