Pourquoi voter Azali ?

Le candidat Azali Assoumani a écourté son mandat pour se présenter aux élections anticipées de 2019. On vous montre pourquoi voter Azali Assoumani pour un meilleur avenir du pays. Témoignages.

Sogil, jeune entrepreneur

« Avant tout, je suis entrepreneur et je possède une maison de glace. J’ai commencé mes activités en 2001, quand le président Azali Assoumani était aux commandes. Les travaux marchaient très bien et même j’avais des relations avec le monde extérieur comme à l’intérieur. Mais quand le président Azali est parti en 2006, j’ai fait une chute incroyable car il y avait de problèmes d’électricité. Je ne travaillais que pour se maintenir en vie. Après le retour du président Azali Assoumani en 2016, tout a changé.

L’électricité est revenue. J’ai repris mes activités et même j’ai pu acheter de d’autres matériels en l’espace de deux ans. Alors j’ai décidé de voter pour le candidat Azali Assoumani car j’ai une totale confiance en lui, car je suis persuadé qu’on va aller loin avec lui. Pour tous vous dire, je n’étais pas recensé dans les listes électorales. J’étais dégouté. Mais avec l’arrivée d’Azali au pouvoir, je me suis dit que je dois faire campagne pour lui. Si le candidat Azali échoue, je vais échouer aussi.

C’est pourquoi aujourd’hui, je m’engage avec ma famille de voter Azali. Aujourd’hui, j’ai gagné mais je suis sûr que je ne suis pas le seul. Il y’en a d’autres aussi. C’est pourquoi, j’ai décidé de voter Azali Assoumani ».

 

Moinamina Allaoui, employé à l’Aéroport International Prince Said Ibrahim

« Aujourd’hui, j’ai decidé de voter le président Azali parce qu’il a une vision pour le développement des Comores. On a vu depuis son arrivée en 2016, beaucoup de choses ont été faite. Je ne vais pas tout les citer mais je vais commencer par l’électricité. Aujourd’hui, grâce à l’électricité, il y a eu une croissance économique dans le pays. Il y a aussi les routes. Si vous regardez, avant Azali, on n’avait que des nids de poules partout.

Aujourd’hui, il y a la route de Mitsamiouli qui a été faite, celle de Mtsangadjou Dimani et maintenant on attend le tronçon de Moroni Fomboni. A Anjouan et Mohéli, il a fait pareil. Alors c’est pourquoi, je m’engage à voter le président Azali Assoumani. Je garde espoir que le pays va changer et aller vers l’émergence tant souhaité à l’horizon 2030 ».

 

Inoussa Youssouf, menuiser

« Pourquoi voter Azali ? C’est simple. Azali est le père de la Nation. Depuis 2016, qu’il est là, il a fait beaucoup de réalisation. Je ne vais pas aller loin. Je prends mon cas qui est menuisier. Aujourd’hui, si on arrive à vivre, c’est parce que on a de l’électricité pour faire nos petits travaux. Sinon, on serait de le chômage et de se regarder. Azali n’a fait que deux ans et je suis sur qu’une fois élu, le pays ira loin. Je vous assure qu’on y croit au programme de l’émergence du candidat Azali Assoumani ».

 

Mohamed Said, étudiant à l’Université des Comores

Azali Assoumani est le père de l’Université. Je ne vais pas vous mentire, Azali nous a beaucoup aidé en mettant en place cette université. Sinon, nous autres, on aurait galéré. Moi je crois au président Azali qu’il peut mener à bien notre pays. Déjà avec les deux ans qu’il était au pouvoir, nous avons vu les réalisations qu’il a fait. Nous avons vu son programme en matière d’éducation. On garde espoir.