Un panel d’ambassadeurs accrédités aux Comores, une reconnaissance de la communauté internationale

Après son élection dès le premier tour aux élections présidentielles du 24 mars dernier, le Président de la République, Azali Assoumani n’a cessé de recevoir des messages de félicitations de la part de ses frères-chefs d’État africains, du monde arabe, mais aussi de l’Union européenne comme ce fut le cas du Président Emmanuel Macron, mais aussi du Président de la République fédérale de Russie Vladmir Poutine.

 

Le 26 mai dernier, le Président Azali Assoumani vient d’être investi solennellement comme Président de l’Union des Comores. Et depuis, de nouveaux ambassadeurs de la communauté européenne ne cessent de présenter leurs lettres de créance pour être accrédités comme ambassadeurs dans le pays. Rien qu’en une semaine, le Président de la République a reçu plus de neuf ambassadeurs de l’Union européenne, du monde arabe, d’Asie et d’Amérique. Une marque de confiance et de reconnaissance de la communauté internationale envers le Chef de l’État comorien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré certaines divergences dans certains domaines, l’Union des Comores et l’Union européenne continuent donc de marcher main dans la main.

Preuve en est, le 9 juillet prochain, aura lieu le dialogue politique Union européenne-Union des Comores. Une occasion d’échanger sur certains sujets et avoir un aperçu de l’intervention de l’UE dans le pays.